Changer sa vie avec le Yoga

Bien qu’il soit vrai que vous ne sortirez de votre pratique que dans la mesure où vous êtes prêt ou capable de le faire, une approche engagée de votre pratique peut vous aider d’une façon que vous n’auriez jamais imaginée. En effet, la pratique du yoga pourrait être la plate-forme et la motivation dont vous avez besoin pour transformer complètement votre vie.

Les bienfaits de base du yoga sont largement documentés et ont fait l’objet de recherches approfondies. Les recherches sur les bienfaits les plus controversés du yoga se poursuivent – au moment d’écrire ces lignes, pubmed.org (un service de la Bibliothèque nationale de médecine et de l’Institut national de la santé) recensait plus de 900 articles de recherche sur les bienfaits du yoga. Une recherche sur Internet révèle généralement des avantages qui incluent :

  • Meilleure forme physique
  • Résistance accrue
  • Réduction des graisses et perte de poids
  • Soulagement des maux de dos
  • Meilleure relaxation

Individuellement, ces avantages sonnent comme des raisons impérieuses de pratiquer le yoga et peuvent être exactement ce que vous recherchez. Mais le yoga est une approche globale de la santé et du bien-être – le mot lui-même signifie littéralement union, et lorsque nous regardons l’impact que la pratique du yoga peut avoir sur nos vies, nous devrions également adopter une approche globale. Bien que le yoga seul ne puisse pas faire de miracles, il peut être le fondement, avec une certaine croyance en soi, pour vous aider:-

Gagnez plus d’argent – La pratique du yoga augmente votre capacité à vous détendre et à faire face à votre stress quotidien. Il aide aussi à développer une capacité méditative qui vous permet de ralentir ou d’évacuer votre esprit des pensées qui vous envahissent constamment. Après une dure journée de travail, ce sont exactement les techniques dont vous avez besoin pour vous détendre et vous recharger grâce à un sommeil plus long et plus profond. Si vous y parvenez, vous vous sentirez chaque jour plus rafraîchi, plus énergique et plus motivé, ce qui améliorera votre concentration et votre concentration. Vous pouvez canaliser cela dans n’importe quelle direction que vous voulez, y compris travailler vers une promotion, la recherche de votre emploi idéal ou le démarrage de votre propre entreprise.

Écrire un livre, apprendre à danser – Comme indiqué ci-dessus, la pratique régulière du yoga peut vous aider à augmenter votre énergie, votre motivation et votre concentration ainsi qu’à améliorer votre concentration – tout cela peut être utilisé pour développer vos passe-temps et intérêts personnels, quels qu’ils soient, activités mentales ou physiques.

Passez plus de temps avec vos amis et votre famille – La promotion et l’argent ne sont pas vos motivations ? Pourquoi ne pas utiliser vos niveaux d’énergie accrus pour trouver un meilleur équilibre entre votre travail et votre vie personnelle, ce qui vous permettra de passer plus de temps avec les gens qui comptent ?

Une dose de confiance en soi – faire régulièrement de l’exercice, combiné aux effets positifs du yoga sur le métabolisme et l’appétit, peut aider à la perte de poids (de graisse). Combinez cet amincissement avec l’effet tonifiant que le yoga a sur vos muscles et vous pouvez commencer à développer le corps que vous voulez en un rien de temps – et vous sentir mieux dans votre peau tout aussi rapidement. Quel meilleur stimulant pour votre confiance en vous ?

Soulagement de la dépression ?

Les postures de yoga sont conçues pour étirer, comprimer et masser vos organes internes et vos glandes. Cette stimulation est censée aider à équilibrer les niveaux hormonaux dans le corps, ce qui peut aider à atteindre un état émotionnel plus équilibré.

Cessez de fumer – En plus de renforcer votre détermination à cesser de fumer en augmentant votre motivation, votre énergie et votre concentration, les techniques de respiration du yoga (pranayama) sont idéales pour vous aider à surmonter les envies qui constituent le plus grand obstacle à l’abandon du tabac.

Comme vous pouvez le constater, les bienfaits du yoga vont bien au-delà de la simple amélioration de votre bien-être – les bienfaits peuvent être canalisés pour vous aider à apporter des améliorations fondamentales à votre vie entière. Quand les récompenses sont si grandes, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les gens deviennent si enthousiastes au sujet du yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *