Voici une liste rapide des nombreux accessoires de yoga qui existent. Les accessoires de yoga ci-dessous ont de nombreux avantages et peuvent être d’une grande aide et d’un grand secours pour le style de vie et la pratique du yoga.
Comme tout secteur d’activité, le monde du yoga dispose de nombreuses options en matière d’accessoires, de fournitures, d’équipements, etc. Le choix des articles à acheter peut parfois être écrasant, surtout si toute cette histoire de yoga est nouvelle pour vous.

Vous trouverez ci-dessous une liste qui vous aidera à réduire les options et à rendre le processus d’achat plus facile et plus agréable. Si vous êtes novices et que vous voulez aller à l’essentiel, consulter l’article avec les 4 accessoires de yoga indispensables pour commencer.

1. Serviette de yoga

C’est une nécessité du yoga. Faites-moi confiance.

La plupart des tapis de yoga ne sont pas collants, ce qui fait qu’il est TRÈS facile de glisser lorsque le cœur commence à pomper et que la chaleur s’installe. Un cours de yoga peut rapidement passer de génial et exaltant à glissant et stressant sans l’un de ces éléments. Si les cours de yoga à chaud ou les cours de vinyasa/ power flow sont typiques pour vous, alors c’est encore plus une nécessité.
Je vous recommande vivement d’utiliser des serviettes écologiques, durables et légères, faciles à entretenir et à un prix raisonnable ! J’ai personnellement utilisé ce type de serviette à plusieurs reprises et j’ai eu une expérience formidable avec elle !

2. Tapis de yoga

Celui-ci est un fait acquis, mais nous allons quand même l’aborder. Un bon endroit pour commencer la recherche de tapis de yoga est n’importe quel grand magasin, vous y trouverez des tas de tapis de yoga bon marché qui vous permettront de faire le travail. Je vous le recommande si vous êtes novice en matière de yoga et que vous n’êtes pas sûr du type de cours et de la fréquence à laquelle vous y assisterez. Si vous cherchez un guide de choix pour votre tapis de yoga, consultez cette article : Comment choisir un tapis de yoga ?

Quand, et non pas si, le yoga fait partie de votre routine hebdomadaire ou quotidienne – un tapis plus durable et de haute qualité est une meilleure option. Ces tapis de yoga sont un peu chers, mais ils en valent vraiment la peine. Si vous avez besoin de justifier le coût, il suffit de prendre le prix et de le diviser par le nombre de fois que vous faites du yoga en un mois… cela devrait aider à changer cette perspective.

tapis de yoga
3. Sac de yoga

Maintenant que nous possédons tous un tapis de yoga, comment un yogi peut-il le transporter correctement ?

Un sac de yoga est la réponse.

Il s’agit en fait d’un sac à main de yoga qui facilite grandement le transport, en particulier pour les tapis de yoga plus lourds mentionnés ci-dessus.
Les sacs de yoga existent dans toutes les formes et toutes les tailles et peuvent être trouvés dans les festivals, les studios de yoga, en ligne ou dans les grands magasins.

4. Sangle de yoga (pour maintenir le tapis)

Une autre option pour tenir et transporter un tapis de yoga est la sangle. Il s’agit d’une simple sangle qui convient parfaitement à un usage quotidien. Les tapis peuvent être des objets indisciplinés, se déroulant partout, et ainsi de suite, c’est donc une façon simple de les apprivoiser.

5. Serviette de yoga

Une serviette pour les mains et le visage est un MUST absolu. Si la tendance à transpirer est constante, comme moi, alors une serviette de yoga deviendra votre meilleure amie pour toujours.
Le mot « serviette de yoga » peut prêter à confusion ici… N’hésitez pas à utiliser une serviette de toilette ordinaire, un torchon de cuisine ou tout ce qui se trouve dans le placard à linge. Si vous vous retrouvez dans la situation où vous devez constamment laver vos serviettes de toilette et que vous n’en avez jamais en stock, il est temps d’investir dans une serviette de yoga.

6. Bloc de yoga

Oh blocs, tu fais chanter mon coeur ! Un bloc est mon accessoire de yoga numéro un et fait toujours partie de ma pratique.

Les blocs de yoga sont un excellent accessoire à garder à la maison et à intégrer dans une pratique personnelle ou à utiliser au studio de yoga. Quel que soit l’endroit où ils sont utilisés, veillez à les garder à proximité pour les allonger, les étendre, les approfondir et les assouplir.

Si l’idée d’un bloc de yoga est nouveau, lisez cet article qui explique comment les utiliser.
Les blocs sont disponibles chez les grands détaillants, dans certains studios de yoga.

Accessoire de yoga

7. Bandeau de yoga

Cette sangle de yoga ne doit pas être confondue avec la sangle de yoga ci-dessus, bien qu’elles se ressemblent beaucoup. La sangle de yoga est un autre accessoire qui peut être tissé tout au long de la pratique pour aider à rendre les postures plus accessibles, quelle que soit la flexibilité.
On peut trouver une sangle dans certains studios de yoga, chez les grands détaillants ou en ligne.

8. Couverture de yoga

Une couverture est un merveilleux accessoire de yoga pour créer un confort, un soutien et pour se pelotonner sur le canapé.

9. Traversin de yoga

Et enfin, dans la catégorie des accessoires de yoga – un traversin.

Le traversin est généralement utilisé dans les cours de yoga réparateur, prénatal et yin. Il s’agit en fait d’un gros oreiller latéral dont le véritable objectif est de fournir un confort. Il s’agit là encore d’un accessoire de yoga idéal à utiliser dans une pratique à domicile ou au studio.

10. Nettoyant pour tapis de yoga

Nettoyeur de tapis de yoga signifie oui, il est nécessaire de nettoyer votre tapis de yoga magique.
Un petit conseil, il est important de savoir exactement comment le tapis doit être nettoyé et de respecter les directives suggérées. Certains tapis ne nécessitent que de l’eau chaude et du savon, tandis que d’autres peuvent être nettoyés avec un nettoyant pour tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *