Ce qui est bien quand on commence une pratique de yoga, c’est qu’on n’a pas besoin de trop d’objets. Un simple tapis de yoga vous permettra de commencer tout de suite. Mais au fur et à mesure que vous poursuivez votre pratique, vous pourriez trouver que quelques accessoires supplémentaires pourraient vous être utiles. Nous avons répertorié ci-dessous quelques produits de yoga que vous pourriez ajouter à votre liste de souhaits. Ces articles sont parfaits pour les yogis débutants et avancés.

Le tapis de yoga

Un tapis de yoga standard mesure 24 pouces de large et 68 pouces de long et est souvent fabriqué en vinyle ou en PVC. Mais si vous cherchez un tapis de yoga écologique, trouvez-en un qui soit fabriqué à partir de coton biologique ou de caoutchouc recyclé. Le tapis de yoga en liège est relativement nouveau dans la catégorie des tapis de yoga. Vous allez vraiment adorer la polyvalence de ce style de tapis. Le liège est conçu de manière à vous empêcher de glisser (lorsque vous transpirez un peu trop pendant votre pratique.) Mais en même temps, la sueur ne s’accumule pas sur votre tapis, de sorte que vous n’aurez jamais besoin de vous arrêter au milieu de votre pratique pour essuyer l’humidité. De plus, ces tapis sont naturellement antimicrobiens. Cela signifie qu’ils éliminent les bactéries et les odeurs qui peuvent souvent être piégées dans d’autres tapis standard. Et comme ils ne retiennent pas ces odeurs gênantes, ils sont très faciles à nettoyer.

tapis de yoga

Ce qui est amusant avec votre tapis de yoga, aussi, c’est qu’il peut refléter votre style et votre personnalité. Vous pouvez trouver une grande variété de couleurs et de motifs qui conviennent à votre caractère unique.

Le bloc de yoga

C’est un outil formidable à avoir pendant votre pratique du yoga. Si vous deviez acheter autre chose qu’un tapis de yoga Maji, un investissement dans un bloc de yoga (ou deux) en vaut la peine. C’est un accessoire très polyvalent et tous les niveaux de yogi peuvent en profiter. La taille d’un bloc de yoga standard est de 4″ x 6″ x 9″. Ces dimensions permettent de travailler avec plusieurs hauteurs et largeurs pendant des poses de yoga spécifiques. Les blocs de yoga peuvent être en mousse, en liège ou en bambou. Ces deux derniers matériaux sont fortement recommandés. Ils sont durables, résistants et respectueux de l’environnement.

Comment utiliser le bloc de yoga ? Une utilisation très fonctionnelle de cet accessoire consiste à rapprocher le sol de vous, surtout si vous êtes un débutant en yoga. En d’autres termes, lorsque vous pratiquez un pliage debout vers l’avant, par exemple, et que vous ne pouvez pas tout à fait atteindre le sol, placez vos mains sur un bloc surélevé pour soutenir votre pose. C’est aussi simple que cela ! Dans de nombreuses postures où vous devez toucher le sol, un bloc peut être un outil pratique pour vous aider à atteindre le but que vous vous êtes fixé. La pose de la planche, le chien tourné vers le bas ou d’autres postures dans lesquelles vos mains sont pressées contre le sol peuvent provoquer une gêne au niveau des poignets en raison de la nature flexible des mains. L’utilisation de blocs sous chaque main peut non seulement atténuer cette charge, mais aussi créer une position plus stable.
Vous avez les hanches serrées et il vous est difficile de vous asseoir sur le sol avec les jambes croisées ?
Essayez de vous asseoir sur votre bloc de yoga. Il élève vos hanches au-dessus de vos genoux et ouvre le bas du dos, ce qui rendra l’assise jambes croisées sur le sol beaucoup plus confortable.

bloque de yoga

La serviette de yoga

Votre tapis est un peu trop glissant, mais vous n’avez pas les moyens d’acheter un nouveau tapis de yoga ? Ou bien vous allez à votre cours de yoga préféré et vous transpirez beaucoup ? Dans ce cas, vous voudrez peut-être vous procurer une serviette de yoga. Une serviette de yoga légère en microfibre peut s’adapter à la taille de votre tapis entier ou vous pouvez vous en procurer une de la taille d’une serviette à main pour votre confort. Ces serviettes sont antidérapantes, très absorbantes et faciles à nettoyer. Vous n’avez qu’à les mettre dans la machine à laver ! Choisissez une serviette dans votre couleur et votre motif préférés.

Le coussin de méditation

Un autre merveilleux ajout à votre collection de yoga est le coussin de méditation ou Zafu. Ils se présentent sous différentes formes : demi-lune, rond, rectangulaire. C’est à vous de choisir la taille que vous souhaitez pour être assis confortablement pendant votre pratique de la méditation. Ce sont des coussins très résistants qui sont souvent remplis de sarrasin, ce qui leur permet de garder leur forme. Si vous souhaitez intégrer une pratique assise ou méditative dans votre routine, alors un coussin de méditation Zafu doit figurer sur votre liste.

1 Comment on Les 4 accessoires de yoga indispensables pour les débutants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *