Après avoir suivi un programme de thérapie physique dédié à un événement médical tel qu'une chirurgie au bas du dos ou à un accident vasculaire cérébral ou une opération non urgente telle qu'une arthroplastie du genou ou de la hanche, le moment est venu de passer de la thérapie physique à un tremplin dédié au fitness programme visant non seulement à vous ramener à votre état physique, mais également à améliorer votre condition physique globale.
Plusieurs méthodes permettent de passer de la rééducation physique à un programme de mise en forme. Toutefois, il est recommandé de demander conseil à un professionnel pour l’aider à aplanir le processus.
Votre niveau antérieur de santé et de forme déterminera votre point de départ. Si vous avez des questions sur la manière de démarrer un programme d’exercice effectif et efficace, il est conseillé de demander d’autres instructions à votre physiothérapeute ou à un entraîneur personnel certifié possédant les compétences requises pour travailler avec des personnes âgées.
De nombreuses cliniques de physiothérapie, par exemple, ont aujourd'hui un programme de santé et de conditionnement physique continu guidé par leur personnel vers lequel vous pouvez être transféré après la sortie de thérapie physique. De cette façon, vous pouvez être assuré que vous recevrez des programmes d’exercices sécuritaires, clairs et concis et, surtout, qui vous seront utiles en termes d’état de santé général.
En cherchant à continuer à améliorer vos progrès physiques en matière de santé et de forme physique, vous aiderez à décider de votre propre destin en ce qui concerne votre santé. Sachez que les coûts des soins de santé sont aujourd'hui la principale raison pour laquelle les citoyens de ce pays doivent se déclarer en faillite.
Votre objectif est d’être sûr de ne pas vous permettre de tomber dans cette catégorie en faisant votre part pour améliorer non seulement votre santé et votre forme physique à mesure que vous vieillissez, mais également pour vous permettre de jouir d’une meilleure qualité de vie.
Trop de patients avec lesquels j'ai personnellement travaillé estiment qu'une fois leur rééducation physique terminée, ils ne sont plus obligés de poursuivre le programme d'exercices et les instructions qui leur sont données.
En tant que patient, il est impératif que vous cherchiez des moyens d'améliorer votre condition physique afin de réduire les risques de récidive médicale. Un corps plus fort et plus maigre vous assurera que non seulement vous vous sentez mieux et que vous paraissez mieux, mais que vous avez également plus d'énergie et dormez mieux.
Se fixer un objectif personnel aujourd'hui, continuer à améliorer votre santé et votre forme après la réadaptation, devrait être un objectif qui vous aidera non seulement personnellement, mais aussi financièrement.