Conseils sur la façon de surmonter la peur dans le yoga

La peur apparaît la plupart du temps quand vous pratiquez le yoga. Bien que le travail de la peur soit de nous garder en sécurité aussi bien que hors de danger, mais dans la plupart des cas, notre peur peut nous empêcher d’avancer ou d’aller plus loin dans le yoga. Nous ne pouvons pas échapper à la peur, parce qu’elle est naturelle. Nous ne pouvons pas non plus prédire quand et comment la peur se manifestera quand nous pratiquerons le yoga, mais nous pouvons simplement l’utiliser comme un outil de réflexion et de transformation.

La question la plus importante en ce moment est de savoir comment vaincre la peur. La plupart des gens abordent leurs peurs comme quelque chose qu’ils devraient examiner et non comme quelque chose qu’ils devraient fuir. En suivant ces quelques étapes, vous pouvez vaincre vos peurs sur et hors de votre tapis de yoga.

Identifier la peur en vous

La première façon d’aborder parfaitement la peur est d’identifier votre peur. Essayez autant que possible de les noter. Vous devriez également observer et documenter vos pensées au sujet de ces peurs et faire bien de noter vos réactions physiques à celles-ci. Continuez à explorer, à contempler et à documenter jusqu’à ce que vous découvriez la cause profonde de vos peurs. Continuez à vous y attarder jusqu’à ce que vous découvriez exactement ce qui cause vos peurs. L’écriture est connue pour être cathartique de sorte que cette étape peut même effacer une bonne partie de vos peurs et de votre anxiété par elle-même.

Évaluer

Une fois que vous avez dressé avec succès la liste des choses qui vous font peur, essayez autant que possible d’examiner et d’évaluer chacune d’elles. Posez-vous les questions suivantes : cette peur est-elle irrationnelle ? La peur est-elle aussi saine ou m’aide-t-elle à rester en sécurité ? Puis-je utiliser mes capacités et compétences actuelles pour surmonter cette peur ? Est-ce que je veux vraiment surmonter cette peur ? Si oui, quel effort suis-je prêt à investir pour y parvenir ?

Créer un plan de travail et prévoir le succès

Une fois que vous avez identifié et évalué avec succès une seule peur que vous souhaitez surmonter, la prochaine chose à faire est de créer un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez habilement faire des progrès sur la conquête de cette peur. Soyez très créatif et courageux sur la façon d’éliminer les éléments craintifs et pensez à des façons de développer la confiance en vous-même. Essayez autant que possible de décomposer les choses en petites étapes qui sont très simples à actualiser et de passer à autre chose pour simplement atteindre vos objectifs.

Après avoir rédigé vos plans, voyez-vous accomplir tout ce que vous avez écrit étape par étape dans votre plan. Cela préparera et entraînera votre corps et votre esprit à la réussite.

Approfondissez votre pratique du yoga

Tout au long du processus, assurez-vous de garder votre yoga et votre méditation très forts afin de maintenir un esprit calme, concentré et centré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *