3 conseils pour choisir une formation de professeur de yoga – Atelier Yoga

Alors vous avez pris la décision de le faire. Vous êtes prêt à vous inscrire et à payer le dépôt pour votre toute première formation de professeur de yoga de 200 heures. Mais la question de savoir où s’inscrire pour cette rencontre qui change la vie nécessite un peu plus de réflexion que le studio le plus proche de chez vous.

La formation de professeur de yoga est une rencontre réellement et émotionnellement compliquée où vous vous forcerez sans doute personnellement à entrer dans votre nouveau rôle d’instructeur. Qu'il s'agisse de suivre une formation pour améliorer vos compétences ou de gagner de l'argent, gardez à l'esprit que vous investissez temps et argent dans une expérience susceptible de changer le mode de vie.

Si vous êtes prêt à commencer, mais que vous ne savez pas par où commencer, laissez cette liste de contrôle pour la formation des professeurs de yoga être votre aide.

Trouvez un instructeur (ou des enseignants). La plupart des études que vous devez faire devraient être la partie amusante – prenez simplement beaucoup de cours de yoga différents! Si vous songez déjà à l’entraînement, il est probable que vous ayez déjà une conception du yoga qui résonne avec vous.

Remarquez ce que vous aimez chez certains instructeurs et ce que vous n’aimez pas. Le professeur donne-t-il des indices anatomiques étonnants? Parle-t-elle des facteurs spirituels du yoga de manière à vous émouvoir? Appréciez-vous la façon dont elle est prête à aider? L’intérêt d’une formation d’instructeur n’est pas de devenir une copie conforme de votre enseignant, mais l’enseignant que vous allez devenir dépend sans aucun doute de votre coaching. Choisissez bien vos instructeurs.

Considérez votre emploi du temps. Alors que beaucoup d’entre nous rêvons de vivre dans le style studio de yoga lorsqu’ils s’inscrivent à la formation, la plupart ne sont pas prêts à mettre un terme à leur emploi quotidien. Les programmes vont de sessions intenses de deux semaines (où vous ferez de l'exercice physique et apprendrez du matin au soir ou aux semaines) aux programmes uniquement le week-end qui s'étalent sur plusieurs mois. Des problèmes de temps et des contraintes d’ordre du temps vont probablement encore se produire, mais s’assurer que les principes fondamentaux de votre routine correspondent au programme que vous choisissez facilitera grandement le processus.
Quoi et comment voulez-vous apprendre? Bien que votre emploi du temps soit important, choisir entre un programme complet et un programme à long terme dépend également de la manière dont vous souhaitez obtenir ces informations. Peut-être que vous aimez l'idée d'être complètement absorbé par le yoga pendant une période plus courte. Peut-être choisissez-vous d’étaler vos séances pour permettre à l’apprentissage de s’intégrer plus complètement à votre style de vie quotidien. L’un n’est pas meilleur que l’autre, il repose simplement sur votre approche d’apprentissage.

Demandez un plan de cours aux écoles de formation potentielles. Y a-t-il beaucoup de vrais exercices que vous devrez faire? L’équipe est-elle assez petite pour attirer une attention individuelle? Y aura-t-il différents professionnels pour vous renseigner sur différents sujets, ou passez-vous la plupart de votre temps avec un seul enseignant / mentor? (Il y a des avantages aux deux.) Y a-t-il beaucoup de conférences? Y a-t-il une attention anatomique? Sur l'histoire du yoga? Quels livres allez-vous lire? Quels projets devrez-vous faire? Demandez-vous ce que vous pensez important de savoir et assurez-vous que votre programme répond à ces besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *